applications néo-banques

Les applications néo-banques, garanties pour vos comptes bancaires

Il y a longtemps, il a été indispensable, voire obligatoire de se rendre à la banque pour effectuer des transactions. Le client doit gérer son budget. Cela permet d’avoir des finances saines. Des courriers sont envoyés par poste pour savoir les détails de votre compte. Mais aujourd’hui, il est possible d’effectuer tout sans se déplacer. Les applications, conçues pour les néo-banques, nous facilitent la tâche. Pourtant, il est essentiel de s’assurer de son authenticité.

Quelques applications bancaires les plus utilisées

Les applications bancaires sont nombreuses. Elles présentent plusieurs fonctions. Elles permettent la gestion des comptes et de la carte bancaire grâce à u téléphone. Il est donc très important de se fier à son authenticité. La N26, l’Orange Bank, Monese, Eko et Revolut figurent parmi les meilleures néo-banques proposant des applications présentes sur le net.

Ces néo-banques ou banques mobiles offrent ses meilleurs services. Elles sont associées à des cartes que vous pouvez contrôler depuis l’application mobile. Certaines de ces applications sont compatibles avec Apple Pay. Vous pouvez donc faire des achats directement avec votre iPhone.

Le fonctionnement des applications mobiles pour vos comptes en banque

Les banques ont trouvé le moyen de simplifier la relation avec leurs clients. L’ouverture des néo-banques ou banques mobiles est née. Une application permet de tout se charger de votre relation avec la banque. Consultez les Comparatifs des meilleures néobanques en 2020 pour choisir l’application qui vous convienne. Le client peut vérifier, en temps réel, l’état de son compte. Il est facile de visualiser ses dernières actions. Celles-ci sont classées automatiquement par catégories.

Vous pouvez donc distinguer facilement vos transactions. Après chaque transaction, des notifications sont émises en temps réel. Vos dépenses sont listées et vous bénéficiez d’une statistique pour mieux les comprendre. Vous pouvez plafonner vos paiements en contrôlant vos dépenses. Avec l’application, vous pouvez personnaliser vos données. Pour la sécurité, les cartes bancaires, associées à votre compte, peuvent être bloquées ou débloquées selon vos besoins. À tout moment, il vous est possible de modifier le code PIN de votre carte.

Comment savoir qu’une application bancaire est sans danger ?

Il est difficile de discerner si une application est fiable ou pas. Sur le site de Google Play, les applications font la liste. Les arnaqueurs ne manquent pas. Pourtant, certains indices peuvent nous indiquer si une application est fiable ou non. Vous devrez savoir qu’une application bancaire mal figurée est fausse. La catégorie d’une application doit correspondre à son utilisation. Une application doit être développée avec un nom issu d’une institution financière.

Alors, avant de vous lancer à son utilisation, pensez à vérifier qui l’a développée. Au final, il est primordial de savoir qu’un vrai site ne présente pas des cadeaux ou récompenses bancaires. Des précautions doivent être prises. Prenez le temps de comprendre l’application. N’installez que des applications bancaires reconnues et figurant parmi les plus utilisées. Il est donc indispensable de contacter l’institution financière et de s’assurer que l’application est authentique. Un conseil, l’utilisation d’un iPhone est plus sûre qu’un smartphone à système Android.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *