C'est quoi un HLR lookup

C’est quoi un HLR lookup ?

Beaucoup d’entreprises utilisent des outils comme le Hlr lookup aujourd’hui pour communiquer et garder une relation de proximité avec leurs clients.  Il s’agit d’un service qui permet de vérifier le statut, l’état de validité ou non d’un numéro de téléphone GSM avant de le contacter. Cet article vous permettra de découvrir ce que c’est que le Hlr lookup, comment il fonctionne et les nombreux avantages qu’il offre.

HLR lookup : que retenir ?

Pour mieux comprendre le HLR lookup, il faut comprendre dans un premier temps, la notion de HLR. En effet, le sigle HLR (Home Location Registrer) est un terme anglais qui veut dire littéralement « enregistreur de localisation géographique des abonnés ». Il s’agit, en effet, d’un registre centralisé, qui contient les informations liées à toutes les personnes disposant d’un numéro de téléphone Gsm, sur le plan mondial.

Cette définition du HLR permet de définir plus aisément l’outil de recherche Hlr lookup. En effet le terme « Hlr lookup » peut être traduit comme la technique de recherche du statut d’un numéro Gsm dans le registre HLR.

En termes simples, le Hlr lookup est un service généralement utilisé par les entreprises et les organisations, qui leur permet de vérifier la validité ou non d’un numéro de téléphone  mais aussi de connaitre l’opérateur téléphonique auquel il est associé. Ainsi, comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un outil important utilisé dans la politique marketing  et de communication des entreprises.

Quels avantages offre le service HLR lookup 

Quels avantages offre le service HLR lookup ?

Le service Hlr lookup est un outil qui offre plusieurs avantages aux entreprises et organisations qui l’utilisent. L’un de ces avantages est qu’il permet de réussir les campagnes Sms/Appel marketing.

En effet,  Hlr lookup permet aux entreprises de vérifier et de détecter en amont, les numéros invalides, les numéros non attribués et les doublons présents dans la liste de clients/contacts avant de lancer des campagnes publicitaires par exemple.

Un autre avantage qu’offre l’utilisation de la technique Hlr lookup est qu’il permet à ses utilisateurs de gagner du temps et de faire des économies. En effet, en débarrassant la liste des contacts des numéros invalides, des numéros non attribués et des doublons, Hlr lookup évite à son utilisateur, de contacter les numéros indisponibles.

La technique évite  du coup, les échecs d’envoi de messages et par la même occasion, des dépenses inutiles en frais de communication.

 HLR lookup  comment ça marche 

 HLR lookup : comment ça marche ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la méthode Hlr lookup est très simple d’utilisation. En effet, pour connaitre le statut  d’un numéro de téléphone, il suffit de lancer une recherche en direction du registre mondial de localisation des abonnés, le HLR avec le numéro Gsm recherché. C’est tout.

Les éléments de résultat issus de la recherche permettent de connaitre le statut actualisé du numéro Gsm recherché.

Retenez aussi que le Hlr lookup peut être aussi utilisé pour connaitre le statut d’une liste de numéros. Cela n’a rien de compliqué.  Seulement dans ce cas, il vous faudra télécharger les contacts objets de recherche. Pour un numéro, ou une liste de contacts, Hlr lookup donne droit à un rapport détaillé  relatif aux contacts recherchés.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.