La meilleure idée console pour Noel

La meilleure idée console pour Noel : PS4, Xbox One, ou Switch?

Une console pour Noel est une bonne idée de cadeau à offrir, surtout pour les amateurs de jeux vidéo. Nintendo Switch vs PS4 et Xbox One: comment une console se confronte-t-elle à ses rivales? Nous comparons les spécifications et les jeux.

Affichage

Sur le Switch, les jeux ont le potentiel de fonctionner en 1080p 60fps en mode « snap » et transférés sur un téléviseur, et en 720p 60fps sur son propre écran intégré. La plupart des jeux Xbox One S et PS4 standard fonctionnent à 1080p de nos jours. Certains atteignant même 60 ips. La PS4 Pro et la Xbox One X sont capables d’étirer cette résolution jusqu’à 4K à 60 ips. Toutes les consoles Xbox et PlayStation peuvent également afficher des graphiques HDR.

Disques et stockage

Les Xbox One S, Xbox One X, PS4 Pro et PS4 sont équipées de lecteurs de disques physiques. Les consoles Xbox One peuvent lire les disques Blu-ray 4K Ultra HD. Les consoles de Sony sont toujours capables de lire les disques Blu-ray 1080p conventionnels, mais pas les disques Ultra HD. La firme japonaise a opté pour l’abandon total des disques, avec des jeux sur cartouche à la place.

Jeux : le plus important critère de choix d’une console pour Noel

En termes de quantité de jeux, les consoles Xbox One et PS4 gagnent haut la main grâce à leur autonomie de cinq ans chacune. La qualité est plus subjective. Nintendo propose des titres triples A que vous ne trouverez sur aucune autre plateforme (à l’exception de la défunte Wii U). Pour exemples : La légende de Zelda, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey. Voilà qui devrait vous aider à choisir une console pour Noel.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *