xbox one

La gestion clavier-souris est maintenant disponible sur Xbox One

Microsoft a affirmé pendant le X018 l’arrivée de la gestion clavier-souris sur Xbox One, le 14 novembre dernier. Ainsi, une multitude de jeux Xbox One sont adaptables à une utilisation sur support clavier-souris marchant avec Windows 10. Le géant de l’informatique a par ailleurs démarré une collaboration avec des concepteurs pour construire des claviers et souris pour Xbox One.

La gestion clavier-souris spéciale Xbox One

Aux dernières nouvelles, rien n’est encore sûr concernant ces claviers et souris spécifiquement conçus pour la console. Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils devraient comporter une touche Xbox et présenter la fonctionnalité « Dynamic Lightning ». Cette dernière sert à produire des effets de lumière distincts selon le déroulement du jeu. En outre, les premiers périphériques de la Xbox One sont en exclus des productions de Razer. Un partenariat entre ce fabricant de périphériques de jeu et Microsoft ayant été lancé pour proposer un combo clavier-souris pour Xbox. Nous retrouverons ces périphériques à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de l’année qui vient.

Les jeux Xbox One avec un support clavier/souris

Plusieurs jeux de la console sont déjà ou seront bientôt adaptés à la gestion clavier-souris. Il s’agit de : Fortnite, Warframe, Deep Rock galactic, Warhammer Vermintide 2, War Thunder, Bomber Crew, Strange Brigade et X-Morph Defense. Les autres jeux rentrant dans le programme de la compatibilité clavier-souris sont:

• Children of Morta

• Minion Master

• DayZ

• Moonlighter

• Warface

• Vigor

• Wargroove

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *